750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 07:00

 

Je vous présente ma première participation à la ronde interblog et ça ne sera pas la dernière car j'aime beaucoup ce principe! C'est donc ma cuisine en tout genre qui va venir piocher chez moi!

J'ai donc été tiré au sort pour piocher une recette sur le blog de Patchouka ! Je suis très contente d'avoir découvert son blog que je ne connaissait pas et que j'aime beaucoup!J'ai donc choisi le gâteau aux coquillettes et on s ai vraiment régalé!Désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas réussi à bien le démouler mais le goût était bien présent!

 

gat.jpg

 

Ingrédients :

100g de champignons de Paris frais

1 oignon

2 oeufs

70g de beurre

30g de farine

25 cl de lait

75g de gruyère râpé

200g de coquillettes cuites

4 tranches de jambon

sel / poivre 

 

Préparation :

Peler et émincer l'oignon.

Nettoyer et émincer les champignons de Paris.

 

Faire fondre 20g de beurre dans une poêle et y faire revenir les champignons, jusqu'à ce que l'eau de végétation soit absorbée. Les retirer et les remplacer par l'oignon émincé.

 

Faire fondre 30g de beurre dans une casserole. Y ajouter la farine et remuer.

Verser ensuite le lait. Saler, poivrer.

Laisser épaissir sur feu doux, pendant 5 minutes environ tout en remuant .

Battre les oeufs en omelette et les incorporer à la béchamel ainsi qu'une grosse poignée de gruyère râpé.

Ajouter ensuite les coquillettes cuites, l'oignon et les champignons.

Couper les tranches de jambon en cubes et les ajouter à la préparation.

Bien mélanger.

 

Préchauffer le four à 200°C (Th. 7).

 

Placer la préparation dans un moule à manqué beurré.

Saupoudrer généreusement de gruyère râpé.Parsemer de beurre et enfourner pour 30 minutes à 200°C. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est le plat préféré de mes enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belle recette, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellent ce gateau, je continue ma ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ça c est un gateau que j aime bien, je suis trop fan de coquillettes hmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> cécilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais souvent des gratins de pâtes !! c'est crobon !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss-kitchenette.over-blog.com
  • : Bonjour à vous,je m'apelle Morgane,j'ai 22 ans,je suis rennaise.J'aime beaucoup découvrir de nouvelles recettes et en inventer en parcourant le net,j'ai décidée de me lancer aprés avoir regardée beaucoup de blogs qui m'ont fais envie avec de bonnes recettes!La cuisine est mon passe temps favori!
  • Contact

Mes liens culinaires

Blogs à Croquer

 

 

Recettes de cuisine

 

    

     

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez momoz29 sur Hellocoton
Recettes de cuisine les foodies

Recherche

Mes partenariats

 

  Logo Clair de Lorraine 3 

 

 

ssss.JPG

 

 

logo fleurok signature v5[1]

 

 

 

banner galantine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-cuisinstore-2

 

 

 

 

Sans_titre_2

 

 

 

LOGO CARAMELLOS

Texte Libre