750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 15:00

 

(pour 12 mini tartelettes et 4 tartelettes )

 

Pour la pâte brisée:

-150 g de farine

-75 g de beurre en dés et pommade

-1/2 cuillère à café de sel

-4 cl d'eau tiède

 

Préparations:

-Sortir le beurre du frigo 3 h avant ou le passer un peu au micro onde pour qu'il soit en pommade mais pas fondu.
-Mélanger la farine et le sel.
-Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts.
-Incorporer rapidement  l'eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule.
-Éviter de garder la pâte au frigo, car elle durcit. Sinon, un passage au micro-onde à basse puissance donne de bons résultats.

-étaler et placer dans les moules.

 

Pour l'appareil à tarte:

 

Ingrédients:

- 1 oignons

-100 g de lardons

-du gruyère râpe

-2 oeufs

-5 cl de crème liquide

-noix de muscade

-sel,poivre,huile d'olive

 

Préparations:

-Émincer l'oignon et les faire cuire à la poêle huilée pendant 10 min avec les lardons.

-Battre les oeufs,la crème liquide,le gruyère râpe,saler,poivrer et mettre 2 pincées de muscade en poudre.

-Mélanger le tout et servir sur la pâte dans les moules.

-Faire cuire 15 min à 180 °

-Laisser refroidir avant de démouler.

-Les manger chaude ou froide les deux sont très bon.

 

J'ai un moule à silicone à empreinte pour les mini tartelettes et des moules simple pour les tartelettes mais c'est très facile à démouler ça va tout seul!J'ai fais ces mini quiches pour notre pique-nique à Saint Malo dimanche c'était parfait à manger froid sous ce beau soleil!st-malo-1.jpg

 

La mouette qui ne nous à pas laché du pique-nique :)

 

st-malo-3.jpg

st-malo-4.jpgst-malo-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut,j'ai beaucoup aimé ce coin.Tes photos me rappellent de très bonnes vacances.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en prendrais bien volontier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Elles sont adorables tes mini quiches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bk :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout ce qui est "mini" me transcende ... alors tes petites tartelettes ..... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi ausi j'adore bonne soirée à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et mettent en appétit ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour tes gentils comms!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de miss-kitchenette.over-blog.com
  • : Bonjour à vous,je m'apelle Morgane,j'ai 22 ans,je suis rennaise.J'aime beaucoup découvrir de nouvelles recettes et en inventer en parcourant le net,j'ai décidée de me lancer aprés avoir regardée beaucoup de blogs qui m'ont fais envie avec de bonnes recettes!La cuisine est mon passe temps favori!
  • Contact

Mes liens culinaires

Blogs à Croquer

 

 

Recettes de cuisine

 

    

     

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez momoz29 sur Hellocoton
Recettes de cuisine les foodies

Recherche

Mes partenariats

 

  Logo Clair de Lorraine 3 

 

 

ssss.JPG

 

 

logo fleurok signature v5[1]

 

 

 

banner galantine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-cuisinstore-2

 

 

 

 

Sans_titre_2

 

 

 

LOGO CARAMELLOS

Texte Libre